Press Enter to Search
PAIN AND GAIN

Monteur truquiste, motion designer, graphiste, né en 1982, Vincent BONDUAU vit et travaille à Lille. Après une formation à l’École Supérieure des Beaux-arts à Valenciennes en DNAT (Diplôme National d’Arts et Techniques) en représentation du design d’espace, une formation à l’Université de Valenciennes en IUP (Institut Universitaire Professionnalisé) en Ingénierie des arts de l’image et du spectacle vivant et une formation dans cette dernière en Création numérique, Vincent BONDUAU commence à travailler comme graphiste indépendant, aussi bien sur des effets spéciaux pour des clips musicaux que du graphisme.

Depuis 2001, en même temps que sa formation aux Beaux-arts de Valenciennes, il répond à des demandes aussi variées que du design 3D pour de l’architecture, des effets spéciaux pour des clips musicaux, des croquis – dessin de toutes techniques, des conceptions de DVD, de plaquettes, de pochettes, de graphisme, … Il remporta avec félicitation du jury son diplôme des Beaux-arts qui lui a permis de faire une exposition en Angleterre de ses recherches et projets personnels.

En 2007, après sa formation en art du spectacle et en art de l’image à l’université, il travaille comme intervenant multimédia pour une association culturelle, Interleuk’in à Valenciennes. Fort de son expérience en mise en scène, il ajoute une nouvelle corde à son arc, celle d’encadrer petits et grands à travers d’ateliers de photographie, de montage, de vidéo, … Grâce à sa formation artistique, il lui est demandé de photographier du prêt à porter pour les marques comme KENZO, ECCE, AZZARO.

En 2008, il parfait ses connaissances en création numérique à travers un master 2 à l’université de Valenciennes. Par ce biais, il fait la connaissance de l’entreprise ANKAMA, riche de son expertise dans le Transmédia et l’Entertainment. Il travaille comme assistant storyboardeur et monteur animatique pour le dessin animé WAKFU, à travers deux saisons diffusé par France 3 ; créé les effets spéciaux et les matte painting pour la série Débil starz en stop motion et récemment, a créé les effets spéciaux pour la série Web « le Visiteur du Futur ». Aujourd’hui, il travaille toujours pour la société ANKAMA comme monteur, motion designer dans son pôle de communication et création visuelle.

Fort d’une expérience de plusieurs années dans la conception de supports de communication, les effets spéciaux, l’encadrement et la réalisation, il est en mesure d’apporter son regard créatif à tous projets. Ces années lui ont également apporté une très bonne rigueur, organisation et polyvalence dans le travail.

Rien n’est impossible, tout est envisageable !

t Twitter f Facebook g Google+